Partager au féminin

Comment me débarrasser de ma cellulite ?

Quelles soient rondes ou minces, 90% des femmes sont touchées par la cellulite qui se traduit par le phénomène disgracieux de la peau d'orange, résultat d’une accumulation de graisse sous-cutanée. Les hommes ne sont que très rarement concernés par la cellulite car le tissu adipeux représente seulement 10 à 15% du poids corporel chez eux, alors qu'il est de 25% chez la femme.

Cette réserve de graisse est là initialement pour pouvoir subvenir aux besoins accrus de l’organisme en période de grossesse ou d’allaitement. La graisse située au niveau des hanches, des cuisses et des fesses correspond à une zone de stockage naturelle. Les hormones féminines, principalement les oestrogènes, stimulent l’accumulation des graisses. C’est pourquoi les périodes de forte activité hormonale (puberté, grossesse, allaitement, menstruations, péri-ménopause) favorisent la formation de cellulite. Les hormones ne sont pas les seules responsables, d’autres facteurs sont impliqués :

On le voit les facteurs sont multiples et donc le combat doit être mené sur plusieurs fronts.

 

LES SPORTS :

  • Les sports d’endurance (jogging-marche) améliorent la circulation et incitent l’organisme à puiser dans ses réserves graisseuses.
  • Les sports aquatiques favorisent aussi l’élimination de la cellulite. L’eau effectue un massage drainant des membres inférieurs et contribue à relancer la circulation sanguine et lymphatique.

 

UNE BONNE ALIMENTATION :

  • La perte de poids peut contribuer à diminuer le volume de zone graisseuse. On sera particulièrement vigilant à diminuer les apports en graisse et en sucre, on privilégiera les aliments anti-stockage : le brocoli, l’endive, le poivron, le chou, le céleri, le poireau, l’aubergine, le radis noir et blanc, l’oignon, le persil, le thé vert.
  • Pour celles qui n’ont pas de poids à perdre on pourra s’appuyer sur des compléments alimentaires qui boostent l’élimination rénale, idéal en cas de rétention d’eau : les queues de cerise, le chiendent, le fenouil, la reine des prés, le frêne.

 

LES CRÈMES ANTI-CELLULITE :

Elles ne font pas de miracle mais améliorent visiblement l’aspect de la peau en lissant la cellulite. On peut même décupler leur effet en suivant quelques conseils tout simples.

  • Avant d’appliquer la crème ou le gel on fait un gommage pour rendre la peau plus réceptive aux actifs
  • Je l’applique matin et soir, et chaque fois que c’est possible après le sport. L’activation de la circulation sanguine provoquée par le sport ainsi que la dilatation des pores liée à la transpiration favorisent l’élimination des acides gras et stimulent la pénétration des actifs.
  • Je l’applique correctement : en petite quantité pour ne pas avoir les mains qui glissent et qui n’ont plus de prise, mieux vaut en remettre souvent en petite quantité que beaucoup d’emblée. Il faut effectuer des gestes bien appuyés du type palper rouler pendant 3-4 minutes, toujours de bas en haut, c’est à dire du genou vers les fesses. On n’oublie pas les genoux, le ventre et aussi les bras si besoin. Pour être efficace le massage doit être profond et aller jusqu’au rougissement de la peau ! ce n’est pas un massage plaisir c’est un massage délogeur de graisse.
  • Je choisis bien ma crème minceur : Ce qu’il faut surveiller c’est la composition de la crème. Il faut privilégier les actifs qui déstockent les cellules graisseuses, les actifs drainants, et les actifs lissants.

Notre Gel Minceur Biosciences

  • Il contient :
  • De la Guarana : plante issue de la forêt amazonienne qui contient 4 à 7 fois plus de caféine que le café lui même. Son action consiste à scinder les triglycérides et à aider les cellules adipeuses à déstocker. Elle inhibe aussi le stockage du glucose et freine la multiplication des cellules graisseuses
  • Des actifs drainants: Les extraits végétaux de Fucus, Lierre et Marron d’Inde améliorent la circulation sanguine et luttent contre la rétention d’eau, ils intensifient les échanges et favorisent l’élimination des déchets …
  • Des actifs « circulatoires » comme le menthol et le camphre qui améliorent la circulation par effet froid
  • Des actifs lissants comme l’huile essentielle de lavande qui renforce l’élasticité de la peau et améliore son aspect.

Les résultats sont visibles dès 15 jours d’application. 

Ce dossier vous intéresse ?

Retrouvez en avant première ce type de sujets traités dans notre newsletter

Accéder à mon espace

mot de passe oublié ?

Vous n'êtes pas encore client(e) ?

Créez votre espace en quelques clics pour gérer en temps réel vos commandes.

S'inscrire maintenant

Votre produit a bien été ajouté au panier.

Continuer mes achats Finaliser ma commande